Les trois types de chance

http://smilecincy.com/department/dentist/ La chance permet de trouver avant tout le monde ce que tout le monde cherche. La chance permet de trouver ce que l’on imaginait pas chercher, qui va se révéler très important. Bref, la chance permet de réussir quand tout le monde dit que c’est impossible.

Il se trouve que la chance est une qualité universelle. Etre chanceux, c’est valable dans tous les domaines : du service à la production, en passant par le commerce, la banque, l’assurance, la technologie…

Alors certains vous diront que la chance, ça ne s’apprend pas. La chance, ça arrive ou ça n’arrive pas ! Oui, et non. En vérité, il y a trois type de chances.

La chance de type 1, c’est le hasard.

C’est la chance de celui qui gagne au loto. Effectivement, la chance de type 1, ça arrive ou pas. Personne n’y pourra jamais rien.

La chance de type 2, c’est la fortune.

C’est la chance du fils de bonne famille. C’est une forme de chance qui s’apprend via l’éducation.

Et puis, il y a la chance de type 3. Nous l’appelons la fortuité.

La fortuité, c’est la capacité de gagner les concours de circonstance. C’est la chance de l’entrepreneur qui réussit à partir de rien ou presque. C’est une forme d’attention très particulière aux détails du monde.

Contrairement, aux autres type de chance, la fortuité s’apprend. Chez CAZAMA, nous proposons des formations dédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *